Les légumes crus

 

Tomate : Une merveille, à croquer comme une pomme ou en salade, c'est le légume d'été incontournable. Au potager nous avons de la tomate jaune, coeur de boeuf (3 variétés) et noire de crimée. Pour varier les plaisir, n'oubliez pas de faire des gaspachos

Poivron : J’adore les croquer directement dans la serre, ils accompagnent parfaitement les salades composées. Les consommer de préférence à maturité (rouje ou orange) mais je craque souvent avant.

Rhubarbe : Nous l'utilisons principalement pour faire des jus (pomme rhubarbe)

Courgette : Légume-fruit peu sucré et assez neutre. Agréable à manger en rondelles dans une salade et la courgette s'intègre très bien dans les jus de légumes. Au potager nous avons la black beauty et des courgettes jaunes qui sont très croquantes lorsqu'elles sont jeunes.

Concombre : Légume-fruit juteux et rafraîchissant. Se savoure en bâtonnets ou en rondelles. Il donne beaucoup de jus. Au potager, j'ai opté pour les concombre Arméniens qui peuvent mesurer plus de 1 mètre, ils sont croquants et jamais amères.

Fenouil : Son goût délicat est fabuleux dans les jus (pas pur). Ses petits feuilles coiffent élégamment les soupes de légumes crus.

Chou cabu : en fine tranche, c'est un régal en salade