Les légumes et fruits

Semis annuels, arrosages et désherbages réguliers... Nous manquons parfois de temps pour apporter les soins quotidiens nécessaires à la réussite de notre potager. Je cherche donc à installer un maximum de légumes vivaces, bien sûr, pour les tomates, poivrons, aubergines....il faut faire des semis chaque année. Un bon paillage avec les feuilles et tontes du jardin limite fortement la pousse des herbes courrantes et l'arrosage.

Il est en effet possible d´obtenir un potager merveilleux, là, à la porte de la cuisine, entièrement planté de légumes vivaces, qui avec un minimum d´efforts, prodigueront leurs largesses année après année.
Belles au jardin, ces plantes vous étonneront par la variété de leurs saveurs : les indispensables artichauts et poireaux perpétuels, mais aussi les originaux souchets croquants, les savoureuses poires de terre, la délicieuse mauve de Mauritanie et la surprenante mertensie au goût d´huître (huître du loiret sur ce site).
Plantez, laissez pousser et régalez-vous !

Ils sont tous présents au jardin et reviennent d'année et année. Il faut parfois les contrôler car, comme le topinambour, ils peuvent être envahissants.